Au cours de l deuxième et troisième semaines du mois de novembre, Yefren Carrero, directeur artistique de Passeurs d’Arts, s’est rendu dans son pays et a collaboré avec El Sistema Nacional de Orquestas Juveniles et infantiles de Venezuela.

    Il a été l’un des professeurs invités à l’édition du premier festival de Trombones Maestro José Jose Antonio Abreu, avec Pedro Carrero et Jacques Mauger.

    Master classes été données par Yefren dans la capitale vénézuélienne.

previous arrow
next arrow
Slider

    En plus d’être invité en tant qu’enseignant, il était en charge de l’un des trois grands concerts du festival. Devant l’orchestre José Francisco del Castillo le jeudi 15 novembre, ils ont joué March Slave de Tchaikovsky, le Concerto de Ferdinand David pour Trombon, où le soliste était Pedro Carrero, trombone solo de l’orchestre Simón Bolívar et directeur de l’école nationale de Trombone du Venezuela et s’est terminée par la quatrième symphonie de P. Tchaikovsky. Le deuxième concert a eu lieu le 16 novembre. L’occasion était pour le tromboniste et soliste international Jacques Mauger sous la direction du maestro Julien Salenkour et un troisième et dernier concert de Clausura avec tous les participants du Festival.

    Ce festival a compté avec la participation de plus de 100 trombonistes et bombardiers du pays.

Fermer le menu