Le 19 Décembre dernier, l’Association « Passeurs d’Arts » a reçu la visite du grand chef d’orchestre Gustavo Dudamel. Pendant une heure et demie, l’enseignant a visité le CRR à Paris en écoutant les différents groupes musicaux de l’association.

    L’activité a commencé par la présentation d’une petite classe du corde « Passeurs d’Arts » de Marseille, suivi d’un groupe symphonique des enfants de Garges les Gonesse (au nord de Paris) qui a joué Tchaïkovski et des musiques de films. Le Suite de la soirée était en charge de l’orchestre d’harmonie « TUTTI Maestro », avec l’ouverture de Bernstein « Candida » et Dmitri Chostakovitch « Festiva ».

    Pour terminer la soirée ensemble, ils ont interprété « l’Ode à la joie » de Ludwig van Beethoven, le tout sous la direction musicale de Yefren Carrero. Après la représentation très émotionnelle, les mots poignants de Dudamel ont marqué les esprits au Conservatoire de Paris rempli de motivation et de fierté pour les enfants et les différents membres de l’association.

previous arrow
next arrow
Slider
Fermer le menu